Chargement...
 

Foire aux questions

Image

Comment puis-je savoir si je souffre d’un problème de mâchoire?

Les symptômes sont très variés. Vous pouvez soupçonner un dysfonctionnement de la mâchoire si vous avez des craquements lors de l’ouverture et fermeture de la mâchoire, des petits battements dans les oreilles (acouphènes), des migraines répétées, tensions dans le cou et douleur et bruit lors de la mastication. Nous vous conseillons de consulter un spécialiste afin de déterminer s’il s’agit bien de problèmes de mâchoire.

Comment puis-je me soulager en attendant de voir le médecin?

Nous vous suggérons d’appliquer de la chaleur (serviette humide ou sac magique) de chaque côté de la mâchoire, dans la région massétérine et temporale antérieure (région située à l’extrémité de l’os des pommettes, à 2 ou 3 cm de l’oreille, facilement repérable par le mouvement qui roule sous les doigts quand on ouvre et ferme la bouche). Faire un léger massage avec les doigts, de 30 à 45 secondes sur ces régions.

De quelle façon un physiothérapeute peut-il soulager mon problème de mâchoire?

Le physiothérapeute pratique des manipulations, des tractions ou des points de pression à des endroits précis afin de relâcher les tensions musculaires qui pourraient causer le dysfonctionnement de la mâchoire.


Info-lettre